Bijou en perle d’eau douce : les particularités

C’est le moment de sortir les vieux joyaux de votre grand-mère de la boîte à bijoux. Le come-back des bijoux en perles d’eau douce émerveille beaucoup les femmes. Ils procurent de l’élégance et du charme. Leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs très variées caractérisent la particularité de ces perles. Et ces traits de particularité favorisent la valeur de ces gemmes.

Bijoux avec des perles d’eau douce de grande taille

Les bijoux confectionnés avec des perles d’eau douce sont toujours très convoités. Ils sont réalisés pour les femmes riches et fortunées des années 1970. Mais actuellement, la tendance s’impose. La perle bijou eau douce élargit sa place.

Avec des formes et tailles différentes, les bijouteries accomplissent des merveilles. Beaucoup de design de bijoux comme des colliers et des parures ornent les rayons bijoux. La particularité de la taille des perles varie selon la culture et les types d’huître qui produisent les perles. Leurs diamètres sont entre 5 et 18 mm. Les perles d’eau douce se présentent sous plusieurs formes. Elles peuvent être rondes, demi-rondes ou ovales. On peut aussi trouver de belles perles en forme de gouttes d’eau ou de boutons.

Les différentes couleurs des perles d’eau douce

Vous envisagez d’acheter un bijou en perle d’eau douce, mais vous ne savez pas lequel vous correspond ? Il existe plusieurs couleurs de perle à choisir. Les couleurs varient selon l’origine et les caractéristiques des perles.

Les perles blanches et roses peuvent mettre en valeur les types de peau claire. Les perles grises et noires sont idéales pour tout type de teint. Pour les femmes qui ont la peau plus foncée, les perles argentées conviennent très bien. Grâce aux progrès, la perle bijou eau douce se rivalise très bien avec les perles d’Akoya, les perles de Tahiti et les perles d’Australie.

L’existence du lustre et de la nacre

Les perles d’eau douce sont conçues naturellement. L’existence d’un lustre intensifie la qualité des perles et rend les bijoux uniques et valeureux. Ce dernier donne un aspect brillant et lustré.

Parmi tant d’autres gemmes, la perle bijou eau douce se distingue facilement par la présence de ce lustre. Les bijoux avec des perles à lustre excellent ont de la valeur et se vendent très bien. La couche du lustre varie en fonction de la plaquette de la nacre qui est une matière organique existant dans les perles. Cette matière les rend plus solides et plus durables.

Sachez que le port des bijoux en perles d’eau douce procure des bienfaits grâce à la présence de cette couche de nacre. Ces pierres contrôlent l’hypertension et régularisent les palpitations du cœur. Elles sont source de bien-être et d’apaisement pour lutter contre le stress et la dépression.

Quitter la version mobile