Comment choisir un bijou en perle ?

Depuis quelque temps, le bijou perle est devenu incontournable pour les femmes. Il s’agit d’un bijou serti élégant et moderne, avec une apparence extraordinaire. Par conséquent, ce dernier peut être porté lors de grandes occasions telles que les mariages et les soirées ; et même utilisé dans la vie quotidienne selon certaines normes.

Choisissez la bonne taille de perle

 Choisir un bijou perle n’est pas facile. S’il s’agit d’un collier de perles, tout d’abord rendez-vous sur BluePearls Joaillerie, vous y trouver les gammes de bijoux perle, vous devez tenir compte du goût de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Bien que certaines personnes aiment un ras-de-cou, d’autres préfèrent les colliers machinés, car ils peuvent facilement s’adapter à n’importe quel style de vêtements. Le collier perle est donc un collier adapté à tout le monde et à toutes les situations. Cependant, il vaut mieux choisir un collier d’opéra pour une cérémonie, ou un long collier qui ne se démodera jamais et s’adaptera à tous les fantasmes. Habituellement, les perles se trouvent sur les colliers, le prix varie donc en fonction du style et de la taille.

Quelle perle choisir ?

La méthode de fabrication de bijou perle est différente, choisir la perle qui vous convient le mieux est toujours important. Pour les perles de culture, il existe 4 types différents, mais les perles d’eau douce et les perles d’Australie sont les plus connues. Les perles d’eau douce font partie des produits d’entrée de gamme, disponibles en 4 couleurs : noir, rose lavande et blanc. Il existe des perles de Tahiti, uniques par leur couleur, leur taille et leur reflet. Il s’agit d’une perle de luxe très appréciée. Dans le même contexte, les perles australiennes sont parmi les meilleures pour leur grande taille et leur qualité unique. Ce sont des perles rares, les couleurs les plus courantes sont le blanc et l’or. Enfin, les perles Akoya du Japon ou de Chine notamment existent en différentes qualités. Les couleurs sont le noir, le blanc et l’or, et leur diamètre, leur éclat et leur épaisseur de nacre sont différents.

Collier de perles : quelle est la qualité de la perle ?

Pour bien choisir un collier de perles, s’assurer de sa qualité est essentiel. Dans cet ordre, certains points clés doivent être pris en compte. Veuillez noter que le diamètre entre chaque perle sur un collier de perles doit être de 1 mm pour les « grains », à 2 mm, et le plus courant est d’environ 7 mm. Vous devez également comprendre l’épaisseur de la nacre et observer attentivement l’éclat qui doit briller. Enfin, il est nécessaire de vérifier si la perle contient des bosses, des fissures ou même des taches. Bien que les formes des perles soient différentes aujourd’hui, il faut savoir que la rondeur de la perle détermine sa valeur. Plus il est gros, plus il est précieux.

 

Quitter la version mobile