Comment entretenir un bijou en perles ?

Si vous avez des bijoux en perles, il faut les nettoyer et les entretenir convenablement pour qu’ils ne se détériorent pas. Il est indispensable d’en prendre soin parce qu’ils sont assez fragiles alors qu’ils ont une grande valeur. À défaut d’entretien, ils peuvent perdre leur brillance et leur aspect pour ressembler à des bijoux en plastiques. Il est aussi nécessaire de faire un nettoyage fréquent pour éviter les rayures.

Comment ranger les bijoux en perles ?

Pour conserver l’aspect du bijou en perle durant plusieurs années, il faut faire l’entretien bijou perle. Pour cela, il faut commencer par le choix du rangement. Il ne doit pas être mélangé avec les autres bijoux de nature différente. Ceci évitera les chocs qui peuvent causer les rayures.

Par ailleurs, il est fortement déconseillé de les mettre à la lumière. Le mieux serait de les ranger dans un endroit sec qui n’est pas atteint par les rayons de soleil. Cet endroit ne doit pas être exposé à une forte chaleur. 

Comment prendre soin des bijoux en perles ?

Pour faire l’entretien bijou perle, il faut avant tout en prendre soin. La première chose à faire consiste à prendre de bonnes habitudes pour les protéger. Alors, pensez à retirer tous les bijoux en perles dès votre arrivée à la maison. Il ne faut pas les mettre en contact avec les produits cosmétiques, les produits chimiques et avec les produits ménagers parce qu’ils ternissent leurs éclats. 

Ainsi, si vous avez encore votre bracelet ou une bague avec de vraies perles, ne lavez pas vos mains et ne faites pas la vaisselle. Par ailleurs, ne rendez jamais votre douche avant d’avoir retiré vos bijoux en perle. Ne baignez pas à la mer et n’allez pas à la piscine avec vos bijoux en perles.

Comment nettoyer les bijoux en perles ?

Le nettoyage est un geste crucial à adopter pour entretien bijou perle. Pour le faire, munissez-vous d’un chiffon très doux humidifié avec de l’eau pure. Vous pouvez l’essuyer prudemment en insistant sur les zones moins accessibles qui ont tendance à accumuler les poussières. Toutefois, il ne faut pas frotter pour éviter de les abîmer.

Il y a quelques étapes à suivre pour mener à bien le nettoyage en profondeur qui doit se faire tous les deux ans. Tout d’abord, il faut sécher les perles à l’aide d’un chiffon sec. Ensuite, il faut l’essuyer délicatement avec un tissu doux et quelques gouttes d’huile d’olive. Après, il faut sécher avec un chiffon.

Quitter la version mobile