Comment reconnaître de vraies perles ?

Les perles sont très à la mode aujourd’hui et c’est pour cette raison qu’elles sont très recherchées. Pour ce faire, tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des modèles originaux. C’est notamment pour cela que l’on trouve de fausses perles ainsi que des perles synthétiques qui circulent sur le marché. Comme ils sont vraiment trompeurs, il devient difficile de les distinguer des modèles authentiques. Or, si vous avez l’intention d’en acheter une, il faut préalablement connaître les points qui distinguent les vraies perles. 

Comment reconnaître les vraies perles?

Il est difficile de reconnaître une vraie perle parce que les imitations sont très trompeuses. Si vous avez l’intention d’acheter une vraie perle, il faut vérifier tous les détails pour ne pas se faire avoir. Les perles authentiques ont une circonférence maximale de 1,5 cm environ. Les perles qui ont un diamètre supérieur sont, dans la plupart des cas, fausses. En plus, si on regarde de plus près, on arrive à voir des imperfections. Effectivement, les vraies perles présentent des défauts que ce soit au niveau de la forme ou de la surface. Par contre, les fausses perles sont toujours très rondes et très lisses. Découvrez ici plusieurs modèles de vraies perles.

Comment reconnaître une vraie perle de visu?

Il est pratiquement impossible de reconnaître les vraies perles à première vue. Même les spécialistes peuvent se tromper à ce sujet. Il faut miser sur les détails que les imitateurs n’arrivent pas à reproduire. Les vraies perles sont très éclatantes avec un aspect vif. Elles reflètent la lumière de façon impressionnante. Par contre, ce n’est pas le cas des fausses perles. Elles ont une partie de surface légèrement décollée au niveau des trous. Leurs couleurs semblent être parfaites jusqu’à ce qu’on regarde de près. Par ailleurs, les bijoux qui sont fabriqués avec de vraies perles sont très resserrés et très noués. C’est par exemple le cas des bracelets, des pendentifs et des colliers.

Comment reconnaître la vraie perle au toucher?

Il est nécessaire de prendre le bijou dans la main pour connaître si c’est une vraie ou une fausse perle. Effectivement, les modèles authentiques sont plus lourds par rapport aux imitations. Toutefois, il faut les tenir avec les deux mains pour faire la comparaison. En outre, les vraies perles sont toujours froides. Elles ne se réchauffent qu’après quelques secondes au toucher. C’est un point incontournable pour reconnaître tout de suite les perles authentiques.

Quitter la version mobile