Quelles sont les différentes catégories de perles de culture ?

Les perles sont généralement utilisées pour fabriquer des colliers, des bracelets, de pendentifs ou des boucles d’oreilles. Symbole de pureté et de bonheur, les perles sont utilisées comme des bijoux ou comme des ornements de vêtements. Vous pouvez trouver des perles dans des huîtres. Ce sont les huîtres à lèvres d’argent qui fournissent principalement ces bijoux. Il existe plusieurs catégories perles de culture : les perles de Tahiti, les perles Akoya, les perles d’eau douce et des Mers du Sud. Ils se diffèrent par leurs tailles, leurs formes et leurs couleurs.

Les perles de Tahiti

Si vous êtes à la recherche de bijoux en perles, achetez en ligne vox bijoux perles sur BluePearls d’où parmi les catégories perles de culture, les perles de Tahiti sont originaires des lagons de Polynésie. Vous pouvez trouver des bijoux de Tahiti de couleur argenté ou aubergine même si elles sont appelées perles noires. Concernant la forme, vous pouvez remarquer des perles de Tahiti rondes ou semi-rondes. Elles peuvent être utilisées comme ornement d’une bague ou comme un pendentif. De nombreux créateurs utilisent aussi les perles de Tahiti comme boucle d’oreilles. Les bijoux de Tahiti qui sont asymétriques sont moins valeureuses comparé aux rondes ou semi-rondes. Vous pouvez trouver des perles de Tahiti de 0,7 cm à 1,2 cm. Leurs prix restent très compétitifs sur le marché des perles.

Les perles Akoya

Les perles Akoya, venant du Japon sont les bijoux que vous avez à l’esprit, car ce sont les bijoux généralement de couleur blanche. Appelées aussi perles du Japon, ces perles sont les classiques du domaine, symbole de pureté et d’élégance. Les perles du Japon peuvent avoir des reflets de couleur argentée ou rosée. De formes rondes ou semi-rondes, elles possèdent un lustre chatoyant. Les perles Akoya sont généralement utilisées comme une boucle d’oreilles avec leur diamètre de 0,6 cm jusqu’à 0,8 cm.

Les perles d’eau douce et des Mers du Sud

Les perles d’eau douce sont les bijoux qui sont abondants sur le marché car elles sont les moins chères. Les perles d’eau douce proviennent du continent asiatique. Les perles d’eau douce sont généralement de couleur blanc ou lavande. Ce sont aussi les perles les plus petites, car leurs dimensions peuvent aller de 0,4 cm jusqu’à 0,8 cm. Ce sont les bijoux parfaits pour la fabrication de collier en perles ou de bracelets. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses formes et de couleurs de perles d’eau douce. Concernant les perles des Mers du Sud, elles figurent aussi parmi les catégories perles de culture. Provenant de l’Australie et de ses environs, elles sont généralement blanches ou dorées. Leurs dimensions peuvent aller d’un centimètre jusqu’à deux centimètres. Ce sont les bijoux de prestige.

Quitter la version mobile