Style masculin féminin : comment porter le collier à maillons ?

Les chaînes en or fines ont depuis toujours parfaitement habillé le cou des fans de la mode. Depuis quelques temps, désormais, la tendance est aux grosses mailles. Les grosses chaînes, portées en général au ras du cou, sont actuellement très en vogue. Si Dior a sorti ses gros maillons depuis maintenant quelques années, ils sont actuellement un must. Mais comment bien les porter ?

Des fines chaines aux colliers à grosses mailles

Vous souvenez-vous de la petite gourmette d’antan ? Si vous l’aviez héritée de l’un de vos proches ou si vous aviez acquis la vôtre en la caractérisant à votre guise, la tendance est dorénavant au collier à maillons XXL. Quel que soit le modèle prédestiné, les stars sont adeptes de cette tendance. Elles les associent souvent avec des habits classe (en robe de soirée ou en combinaison) ou avec des streetwears (avec un jean sweat baskets, par exemple). Il n’y a pas vraiment de règle à suivre concernant le port de ces colliers à grosses mailles. En outre, il existe aussi des tailles moins majestueuses pouvant convenir à un plus large public.

Quel modèle choisir ?

Pour offrir plus d’éclat à votre look et en vue d’y ajouter une touche moderne et chic, un joli collier à maillons Oméga est un bon choix. Le maillon se décline en or blanc ou jaune avec des finitions variées pour tous les styles. La maille anglaise est, par contre, parfaite pour ceux qui souhaitent un modèle plus classique. Elle est composée de mailles proches les unes des autres, ce qui va donner au bijou un style très gracieux. Si vous voulez vous démarquer des autres et avoir un modèle plus original, optez pour un collier à maillons palmier ou haricot. Ce dernier doit son appellation  à la configuration de ses mailles.

Comment bien porter votre collier à maillons ?

Afin de parfaire votre look, additionnez à votre joli joyau des charms ou un pendentif en argent, en or, serti de perle de culture, de pierres précieuses ou de diamants. Trouvez le pendentif de votre choix dans votre joaillerie la plus proche. Quoi qu’il en soit, votre bijou doit être choisi en tenant compte de votre morphologie et surtout de la forme de votre visage. En outre, pour éviter le fashion faux pas, n’associez pas trop de bijoux (en mailles ou pas). Si vous optez pour un collier à maillons version extra-large, bannissez la surcharge. Ne portez donc, dans ce cas, ni bracelet ni boucles d’oreille.

Quitter la version mobile