Tendance bijou : focus sur le layering

Il existe d’innombrables styles et divers types de colliers : chaîne, sautoir, en or, etc. Avec le layering, il n’est plus nécessaire de sélectionner entre vos bijoux préférés. En été comme en hiver, ces bijoux en couches peuvent toujours accompagner vos vêtements de luxe. Voici quelques astuces et conseils pour bien apporter votre layering bijoux.

Qu’est-ce que le layering ?

Le layering est une tendance consistant à assembler les bijoux pour créer un effet très à la mode. En fait, « to layer » fait référence à la superposition couche par couche. C’est un terme qui est utilisé dans le domaine de la beauté. Pour les soins de votre peau, le layering consiste à appliquer une couche de crème et de sérum sur le visage avant d’aller au lit. En joaillerie, ce sens de la hiérarchie se reflète également. Il comprend l’accumulation de colliers (et autres types de bijoux) en jouant avec les matières, les formes, les longueurs et les styles.

Comment choisir le layering de bijoux ?

Il faut savoir que le layering bijoux ne se limite pas aux colliers. Vous pouvez également superposer des bagues, du moment que vous avez des doigts fins pour avoir l’effet flatteur. Vous devez faire attention à quelques règles simples pour réussir à superposer vos bijoux. Tout d’abord, le principe consiste à mélanger les bijoux en fonction de leur couleur, de leur taille et de leur style. Quelle que soit la longueur, un long collier peut s’accorder avec un collier pendentif ou une perle. Il faut cependant veiller à ce que les différentes parties soient légères pour ne pas être trop lourdes dans l’ensemble : pas de sautoirs trop longs, pas de chaînes trop imposantes ou surchargées de pompons et de plumes. Il vaut mieux miser sur la simplicité des pendentifs géométriques et des chaînes en or pour avoir un ensemble harmonieux.

Conseil pour bien porter le layering de bijoux

Idéalement, il est recommandé de combiner différents types de colliers en or, argent et plaqué or, comme on en trouve dans les boutiques en ligne. Vous pourrez ainsi mettre en évidence votre décolleté et ajouter du style à votre collier. Le layering bijoux de colliers est un détail distinctif en apparence. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur votre côté mode ou votre personnalité. L’utilisation de bijoux est également la bienvenue mais les bijoux doivent être intelligemment intégrés à l’apparence pour éviter de tomber sur les flashions faux pas.

Quitter la version mobile